Menu

PRÉSENTER. CONSERVER. PROTÉGER.

Experts en vitrines muséales,
nous sommes les partenaires idéaux des musées du monde entier.

Pionnière et innovateur dans la réalisation de vitrines muséales, l’entreprise a été fondée en 1826 et produit et installe des vitrines depuis 1946. Pour répondre aux besoins de nos clients, et même les dépasser, nous innovons continuellement dans les domaines de la présentation, de la conservation et de la protection de vos collections.

Le design de nos vitrines est conçu autour des œuvres. Nous n’oublions jamais que le but principal d’une vitrine est d’abord de présenter, conserver et protéger l’objet qu’elle renferme.

Matériaux utilisés, techniques d’étanchéité, contrôle climatique et tests réalisés, en interne et par des organismes de contrôle externes, permettent de présenter et conserver votre collection de la manière la plus fonctionnelle et esthétique qui soit.

Nous donnons vie à votre vision du musée. Notre équipe de créatifs et experts hautement qualifiés s’appuye sur vos demandes pour développer les solutions qui permettront de présenter, conserver et protéger au mieux votre collection.


PRÉSENTATION

Le design des vitrines doit être pensé pour l’objet à présenter et être en totale adéquation avec l’architecture du bâtiment.

En savoir plus

CONSERVATION

Afin de conserver les œuvres au fil des années, une vitrine doit contrôler l’humidité et le renouvellement de l’air à l’intérieur de son volume et protéger l’œuvre des composés organiques volatils (COV).

En savoir plus

PROTECTION

Nos vitrines sont dessinées afin de résister à d’éventuels vols, effractions et actes de vandalisme.

En savoir plus

© 2018 Meyvaert Museum

Menu

PRESENT. PRESERVE. PROTECT.

Experts in display case design. Partner for museums worldwide to PRESENT, PRESERVE & PROTECT their collections by providing easy-to-use & sustainable display solutions

We are pioneers and industry leaders in museum display solutions. We were established in 1826 and have been delivering high-quality display cases and glazed solutions since 1946. In order to meet and exceed customer needs, we strive to continuously innovate, in terms of presentation, preservation and protection.

The design of our cases are object-centric as the main purpose of a display case is to present, preserve and protect the object inside.

The materials we use, the sealing techniques applied, the climate control options and the tests performed, both by our teams and by independent third parties, are aimed at presenting and preserving your objects in the most functional and aesthetical way.

We translate your vision into a structural & technical design. Based on your requirements, our team of creative and highly-skilled experts will work with you to help shape the solutions to best present, preserve & protect your collection.


Present

The display case design should complement the object and feel effortless in relation to the architecture.

Read more

Preserve

In order for the case to preserve the object over many years, the display case needs to control the humidity as well as the air renewal within the case and needs to protect the object from Voluntile Organic Compounds.

Read more

Protect

Our cases are designed to withstand external forces, from theft to earthquakes.

Read more

© 2018 Meyvaert Museum